Jack le Pourpre tu payes ou j'te tape?!
Nombre de messages : 1139 Age : 43 Localisation : somewhere, over the see Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Règlement de la C.P. Mar 27 Fév - 20:12 | |
| Oyez Moussaillons, Marins d’eau douce, Renégats & Capitaines au long cours et aux os courts!
Ci-joint quelques consignes de sécurité pour vous assurer une vie longue et prospère (ou tout du moins pour vous permettre de survivre plus longtemps parmi nous).
Toute demande d'inscription au sein de la C.P. (la Confrérie des Pirates pour ceux qui ont du mal avec les sigles) se fera D'ABORD et avant toute chose sur le forum. (Bref, pour ne pas passer sur la planche d’entrée de jeu, venez montrer votre sale trogne)
Votre inscription sera soumise au vote des membres de la C.P., vote qui décidera de l'intégration ou non du joueur ayant fait la demande. (On pourra aussi envisager une mort lente & douloureuse, c’est au cas par cas…)
Pour qu’un joueur soit accepté il lui faudra l’unanimité des votes exprimés. Mais ne croyez pas qu’une fois accepté, vous aurez tous les droits. Non. Il vous faudra récurer le plancher, chouchouter les os de Jack, payer votre tournée… Et comme nous savons que cela prend du temps, vous n’aurez donc qu’un accès limité au forum et des droits restreints ingame* pendant une période de deux semaines. Passé ces deux semaines, le nouveau pirate aura accès à toutes les parties du forum, et, à condition qu'il poste un R.C. (Rapport de Combat —
Note du scribe Je viens de l’apprendre. Pas qu’il fallait le poster, le sens du sigle. ON S’EN FOUT DE TON COMMENTAIRE ! Euh ? Oui Jack ? Bon d’accord… je continue. —
Donc, lorsque le pirate fraîchement débarqué aura posté son R.C. sur le forum, il aura accès à la liste des membres, aux coordonnées de leurs P.M. (Planète Mère, je sais, je sais, on a eu un tarif sur les abréviations), à leur statut (connecté ou pas), et aux messages collectifs ingame.
La C.P. est ouverte à tous et à toutes quel que soient le niveau. Cependant, et pour permettre une meilleur cohésion, le recrutement sera parfois arrêté le temps d'intégrer de nouveaux éléments. Il vous faudra donc peut-être attendre quelques temps parfois, mais ne perdez pas courage, il ne sera pas stoppé plus d'un mois !
À présent que ces points de détails sur l’intégration des pirates sont éclairés, voyons maintenant le règlement interne :
Chers pirates, comme nous savons que vous êtes plutôt forts en gueule, c’est l’occasion de vous exprimer. Vous êtes donc priés et même obligés de poster. Si d’aventure, vous partiez en croisière ou en croisade, signalez-le aux modérateurs. Si vous disparaissez corps et biens, vous serez radié de la Confrérie (comprenez : au bout d’un mois d’inactivité, c’est la porte). Mais comme nous sommes une grande famille, nous lancerons tout de même un avis de recherche au bout de deux semaines, sous la forme d’un message. La veille du renvoi, nous préviendrons aussi le pirate perdu en mer.
Toute inactivité ingame de plus de trois semaines non signalée sera sanctionnée de la même manière (un message au bout de deux semaines d’inactivité, un autre la veille du renvoi).
Précisons tout de même que tant que le pirate consulte régulièrement le forum et joue régulièrement, il ne risque pas d’être radié ou chassé, voire persécuté. Bref, soyez actifs un minimum, tenez-vous au courant, on ne pourra rien vous reprocher. (Dommage…)
Par contre, les pirates repentis ou renégats (comprenez les inactifs) auront l'immense privilège de servir de garde-manger aux pirates actifs. Inutile donc de venir vous plaindre si un membre de l'alliance vous raide alors que vous ne participez plus à la vie de la confrérie. Qui quitte sa place, boit la tasse.
Le forum ayant pour but de permettre aux membres de communiquer entre eux, et, dans la mesure où la boisson coule à flot - ce qui a une conséquence directe sur les capacités de compréhension des pirates du coin - il vous sera demandé d'écrire lisiblement (en français, donc), et d'éviter le langage SMS qui demande à certains ici un effort intellectuel trop intense...
Toutes les décisions se prennent à la suite de votes où chaque membre de la C.P. a droit à la parole – et peut boire à volonté.
* nom composé, pas du tout français, se prononçant « inngêillmeuh », composé de la particule « in » qui signifie « dans » et « game » qui signifie « jeu ». Tout ça pour dire que je maîtrise parfaitement l’anglais et que « ingame » veut dire « dans le jeu », mais comme c’est trop long en français, on garde en anglais. | |
|